Accueil Dans votre assiette Locales (em)pressées

Locales (em)pressées

Envoyer Imprimer PDF
Index de l'article
Locales (em)pressées
24 heures chrono
Ambitieux malgré tout
Toutes les pages

Le journal du coin, il parle de tout ce qui vous concerne. Vie associative, dossiers municipaux, activités culturelles, faits divers. Sans lui, pas de quoi feuilleter local en buvant son café. Et pourtant, les lecteurs ne se doutent pas que derrière leur feuille de chou habituelle se cachent des problématiques économiques de premier ordre. Absence de temps, problèmes de moyens et d'effectifs, les agences accumulent les difficultés. À Paris Normandie ou La Provence, les journalistes font leur métier tant bien que mal.



 

Edito - Novembre 2008

Notre grain de sel

A croire que nous n’avons rien de mieux à faire. A cette heure-ci, un tournant historique se profile aux Etats-Unis. La guerre fait rage en République Démocratique du Congo. Le Parti socialiste se cherche difficilement un leader. Et nous, étudiants en journalisme, ne trouvons à parler que de… journalisme.
C’est que nous avons notre mot à dire sur la question. Pas par plaisir de nous regarder le nombril. Quelques mois avant de devenir journalistes à notre tour, nous nous payons le luxe de prendre de la distance sur notre métier, d’entrer dans les coulisses des médias. De ne pas nous contenter, en somme, de ce que ceux-ci proposent chaque jour : l'information sur un plateau, les pieds sous la table.

Lire la suite...

En bref

  • On l'a appris à la fin de du mois d'octobre. Radio France International va fermer six rédactions en langue étrangère.…
  • Au soir du 13 décembre 2007, Yvan Colonna est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la Cour d’Assises…
  • Depuis le 3 novembre, l'association « Ça presse ! » fait son blog. Ça cogite, ça zoome, ça bouge, ça se discute,…
  • L'émission Les Infiltrés filmée en caméra cachée dans la rédaction de Closer sera bien diffusée le 3 décembre. Mercredi, la…

Réseaux sociaux

FacebookTwitterPinterest