Accueil La recette Dossier : Siné Hebdo

Dossier : Siné Hebdo

Envoyer Imprimer PDF
Index de l'article
Dossier : Siné Hebdo
Siné Hebdo, un journal qui marche
La fabrication de Siné hebdo
Les dessins, la force de Siné hebdo
La ligne éditoriale de Siné hebdo
Toutes les pages

Viré par Philippe Val de Charlie hebdo, le vieux dessinateur Siné a décidé de lancer son propre journal. Le mercredi 10 septembre 2008, Siné Hebdo s'est installé dans les kiosques. Depuis, chaque semaine l'actualité se découvre avec impertinence, insolence et grossièreté. Entretien avec Catherine Sinet, rédactrice en chef et épouse du dessinateur.




 

Articles associés

Edito - Novembre 2008

Notre grain de sel

A croire que nous n’avons rien de mieux à faire. A cette heure-ci, un tournant historique se profile aux Etats-Unis. La guerre fait rage en République Démocratique du Congo. Le Parti socialiste se cherche difficilement un leader. Et nous, étudiants en journalisme, ne trouvons à parler que de… journalisme.
C’est que nous avons notre mot à dire sur la question. Pas par plaisir de nous regarder le nombril. Quelques mois avant de devenir journalistes à notre tour, nous nous payons le luxe de prendre de la distance sur notre métier, d’entrer dans les coulisses des médias. De ne pas nous contenter, en somme, de ce que ceux-ci proposent chaque jour : l'information sur un plateau, les pieds sous la table.

Lire la suite...

En bref

  • « Stéphane nous appelle maintenant de Berlin. » 12 novembre, la matinale de France Inter reçoit Anne Lauvergeon, présidente du directoire…
  • Depuis le 3 novembre, l'association « Ça presse ! » fait son blog. Ça cogite, ça zoome, ça bouge, ça se discute,…
  • « Au moment où l'Elysée prétend, par ses « états généraux de la presse », remodeler l'ensemble des systèmes d'information, il…
  • La synthèse d'un rapport de la commission des Affaires culturelles du Sénat sur l’impact des nouveaux médias sur la jeunesse…

Réseaux sociaux

FacebookTwitterPinterest