Accueil En bref France Soir à la recherche de son sauveur ?

France Soir à la recherche de son sauveur ?

Envoyer Imprimer PDF

Selon le quotidien Libération, le journal France Soir a encore besoin de renflouer ses comptes. Cette rumeur sous-entend que de nouveaux investisseurs pourraient s'emparer du journal. Jean-Pierre Brunois, l'actionnaire majoritaire, serait actuellement dans une position délicate après avoir lui-même injecté 9 millions d'euros dans ce titre.

Libération parle du russe Sergueï Pugachev qui détiendrait déjà 20 % du capital des Éditions du nouveau France Soir. En attendant, les ventes se sont écroulées. Elles atteignent aujourd'hui 23000 exemplaires contre 150000 en 1998.

Partager cette page

 

Edito - Novembre 2008

Notre grain de sel

A croire que nous n’avons rien de mieux à faire. A cette heure-ci, un tournant historique se profile aux Etats-Unis. La guerre fait rage en République Démocratique du Congo. Le Parti socialiste se cherche difficilement un leader. Et nous, étudiants en journalisme, ne trouvons à parler que de… journalisme.
C’est que nous avons notre mot à dire sur la question. Pas par plaisir de nous regarder le nombril. Quelques mois avant de devenir journalistes à notre tour, nous nous payons le luxe de prendre de la distance sur notre métier, d’entrer dans les coulisses des médias. De ne pas nous contenter, en somme, de ce que ceux-ci proposent chaque jour : l'information sur un plateau, les pieds sous la table.

Lire la suite...

Réseaux sociaux

FacebookTwitterPinterest