Accueil En bref Un haut responsable chinois somme CCTV de s'ouvrir à l'information internationale

Un haut responsable chinois somme CCTV de s'ouvrir à l'information internationale

Envoyer Imprimer PDF

Jeudi, à Pékin, le haut responsable chinois Li Changchun a appelé le secteur des médias à faire des efforts pour renforcer leur influence en Chine et dans le monde. « Les médias doivent, au lieu de se concentrer sur les événements chinois, augmenter leur couverture des nouvelles internationales », a déclaré Li Changchun, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC).

« Les médias doivent également s'efforcer de couvrir des événements plus originaux, plus populaires, et de le faire au moment opportun », a-t-il ajouté lors d'une inspection de la Télévision centrale de Chine (CCTV). Lors de sa visite du service des informations internationales de la CCTV, il a appelé la chaîne de télévision d'Etat à accélérer la mise en place de chaînes dédiées aux nouvelles internationales, et à s'assurer que ses reportages soient largement diffusés dans le monde.

Partager cette page

 

Edito - Novembre 2008

Notre grain de sel

A croire que nous n’avons rien de mieux à faire. A cette heure-ci, un tournant historique se profile aux Etats-Unis. La guerre fait rage en République Démocratique du Congo. Le Parti socialiste se cherche difficilement un leader. Et nous, étudiants en journalisme, ne trouvons à parler que de… journalisme.
C’est que nous avons notre mot à dire sur la question. Pas par plaisir de nous regarder le nombril. Quelques mois avant de devenir journalistes à notre tour, nous nous payons le luxe de prendre de la distance sur notre métier, d’entrer dans les coulisses des médias. De ne pas nous contenter, en somme, de ce que ceux-ci proposent chaque jour : l'information sur un plateau, les pieds sous la table.

Lire la suite...

Réseaux sociaux

FacebookTwitterPinterest