Accueil En bref Stéphane Lhomme au standard !

Stéphane Lhomme au standard !

Envoyer Imprimer PDF
« Stéphane nous appelle maintenant de Berlin. » 12 novembre, la matinale de France Inter reçoit Anne Lauvergeon, présidente du directoire d'Areva. Au bout du fil, Stéphane Lhomme, porte-parole du réseau Sortir du nucléaire. Qui profite de cette petite tribune pour signaler le traitement médiatique déséquilibré de la question. « On n'a jamais été invité sur France Inter, alors qu'Anne Lauvergeon serait presque une habituée. » Passer par le standard pour accéder aux ondes, c'est une méthode bien rodée. Il a surpris de cette manière Nathalie Kosciusko-Morizet au moment du Grenelle, et Anne Lauvergeon, déjà, en février. Mais cette fois, Nicolas Demorand l'a relancé, lui a donné un peu plus de latitude, l'a laissé poser plusieurs questions. « Je suis satisfait d'avoir pu casser un peu le bel agencement de la matinale. »  N'empêche, quelques secondes plus tard, contraintes radiophoniques obligent, Stéphane Lhomme raccroche son téléphone. La parole est rendue à Anne Lauvergeon. Ouf, finalement, tout est rentré dans l'ordre.
Aller voir Pour lire pas lu, un bimestriel sardonique, qui aime bien, lui aussi, secouer la bande FM.

Partager cette page

 

Edito - Novembre 2008

Notre grain de sel

A croire que nous n’avons rien de mieux à faire. A cette heure-ci, un tournant historique se profile aux Etats-Unis. La guerre fait rage en République Démocratique du Congo. Le Parti socialiste se cherche difficilement un leader. Et nous, étudiants en journalisme, ne trouvons à parler que de… journalisme.
C’est que nous avons notre mot à dire sur la question. Pas par plaisir de nous regarder le nombril. Quelques mois avant de devenir journalistes à notre tour, nous nous payons le luxe de prendre de la distance sur notre métier, d’entrer dans les coulisses des médias. De ne pas nous contenter, en somme, de ce que ceux-ci proposent chaque jour : l'information sur un plateau, les pieds sous la table.

Lire la suite...

Réseaux sociaux

FacebookTwitterPinterest