Accueil En bref L’art de se tirer une balle dans le pied

L’art de se tirer une balle dans le pied

Envoyer Imprimer PDF
La presse quotidienne régionale souffre. C’est une évidence. Tous les « canards » de nos régions en ont parlé un jour ou l’autre dans leurs éditos. Mais l'heure des constats est dépassée. Celle des plaintes est résolument finie. La PQR est consciente du désamour qu’elle provoque à la nouvelle génération. Les comptes-rendus de tournoi de pétanque, le concours des maisons fleuries : des sujets qui ne font pas mouches auprès d’un public toujours plus ouvert sur le monde. La PQR est consciente. Mais elle attend. Pour ne pas brusquer les personnes âgées, son lectorat d’aujourd’hui. Pour perdre encore un peu plus de vue son lectorat de demain.

Partager cette page

 

Edito - Novembre 2008

Notre grain de sel

A croire que nous n’avons rien de mieux à faire. A cette heure-ci, un tournant historique se profile aux Etats-Unis. La guerre fait rage en République Démocratique du Congo. Le Parti socialiste se cherche difficilement un leader. Et nous, étudiants en journalisme, ne trouvons à parler que de… journalisme.
C’est que nous avons notre mot à dire sur la question. Pas par plaisir de nous regarder le nombril. Quelques mois avant de devenir journalistes à notre tour, nous nous payons le luxe de prendre de la distance sur notre métier, d’entrer dans les coulisses des médias. De ne pas nous contenter, en somme, de ce que ceux-ci proposent chaque jour : l'information sur un plateau, les pieds sous la table.

Lire la suite...

Réseaux sociaux

FacebookTwitterPinterest