Accueil En bref La radio de plus en plus mobile

La radio de plus en plus mobile

Envoyer Imprimer PDF

La radio confirme sa place de « média de la mobilité » : selon un rapport de Médiamétrie, 49,8% de l'écoute de la radio s'est effectuée « hors domicile » en 2007-2008. Plus de 77% des auditeurs effectuent au moins un déplacement par jour et la moitié d'entre eux écoute la radio à cette occasion.

Mais se sont surtout les stations musicales qui sont privilégiées dans ces moments nomades alors que les radios généralistes restent surtout écoutées à domicile. Ce média qui compte 42,4 millions d'auditeurs chaque jour a eu un regain d’intérêt la saison dernière avec les élections législatives et présidentielles : les auditeurs ont écouté chacun en moyenne trois heures d’antenne par jour, soit le « meilleur niveau depuis 2003 ».

Partager cette page

 

Edito - Novembre 2008

Notre grain de sel

A croire que nous n’avons rien de mieux à faire. A cette heure-ci, un tournant historique se profile aux Etats-Unis. La guerre fait rage en République Démocratique du Congo. Le Parti socialiste se cherche difficilement un leader. Et nous, étudiants en journalisme, ne trouvons à parler que de… journalisme.
C’est que nous avons notre mot à dire sur la question. Pas par plaisir de nous regarder le nombril. Quelques mois avant de devenir journalistes à notre tour, nous nous payons le luxe de prendre de la distance sur notre métier, d’entrer dans les coulisses des médias. De ne pas nous contenter, en somme, de ce que ceux-ci proposent chaque jour : l'information sur un plateau, les pieds sous la table.

Lire la suite...

Réseaux sociaux

FacebookTwitterPinterest