Accueil En bref La Tribune change de format et arrête sa parution du samedi

La Tribune change de format et arrête sa parution du samedi

Envoyer Imprimer PDF

Le quotidien économique La Tribune veut maintenir son équilibre financier d'ici à la fin 2010 alors qu'il enregistre en 2009 une perte de 14 millions d'euros. Pour cela, son PDG Alain Weill a annoncé le retour du journal à un format tabloïd. Un an seulement après le lancement de sa formule en format berlinois, La Tribune va donc passer de 32 à 40 pages. Le quotidien va également arrêter de paraître en kiosque le samedi et des départs ne seront pas remplacés. Ces modifications s'accompagnent d'une volonté de développement numérique. Le journal lancera au plus tard en janvier 2010 une application sur iPhone téléchargeable gratuitement. Vendu chaque jour à 75.000 exemplaires, le quotidien devrait avec ces mesures dégager 6,5 millions d'euros d'économie.

Partager cette page

 

Edito - Décembre 2009

Rédactions en chaîne

Dans ce nouveau numéro de La fabrique de l'info, nous allons parcourir les coulisses d'un journalisme en pleine mutation. Un journalisme dans lequel nous mettrons les pieds l'année prochaine. Futurs maillons de la chaîne, nous avons choisi d'isoler ce qui compose la fabrication de l'information.

Dans la Salle des machines, prenons un peu de recul vis-à-vis des outils mis à notre disposition pour informer. Nous faisons le pari que Twitter deviendra un média à part entière, en tant que vecteur d'informations. Comment ce réseau social bouleverse notre rapport à l'actualité et son traitement ? Et que viennent y chercher les journalistes ?

Lire la suite...

Réseaux sociaux

FacebookTwitterPinterest