Accueil En bref Un webdocu pour les 25 ans de Tchernobyl

Un webdocu pour les 25 ans de Tchernobyl

Envoyer Imprimer PDF
La date du 26 avril 2011 marquera le triste anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl en Ukraine. A cette occasion, le journaliste Bruno Masi (ex-Libération) et le photographe Guillaume Herbaut publieront un webdocumentaire intitulé « Pripyat ». En attendant, on peut déjà avoir un avant-goût du projet en consultant le site « Retour à Tchernobyl », sur lequel les deux reporters ont consigné au jour le jour leurs impressions sur le terrain. Au menu : des galeries photos sur des oiseaux morts ou des bâtiments détruits, des portraits d'habitants qui ont tout perdu dans l'explosion, des balades dans des rues désertes... 25 ans après, Bruno Masi et Guillaume Herbaut dépeignent un paysage toujours aussi lunaire.

Partager cette page

 

Edito - Décembre 2009

Rédactions en chaîne

Dans ce nouveau numéro de La fabrique de l'info, nous allons parcourir les coulisses d'un journalisme en pleine mutation. Un journalisme dans lequel nous mettrons les pieds l'année prochaine. Futurs maillons de la chaîne, nous avons choisi d'isoler ce qui compose la fabrication de l'information.

Dans la Salle des machines, prenons un peu de recul vis-à-vis des outils mis à notre disposition pour informer. Nous faisons le pari que Twitter deviendra un média à part entière, en tant que vecteur d'informations. Comment ce réseau social bouleverse notre rapport à l'actualité et son traitement ? Et que viennent y chercher les journalistes ?

Lire la suite...

Réseaux sociaux

FacebookTwitterPinterest