Accueil En bref Cinq experts réfléchissent à l'avenir de l'AFP

Cinq experts réfléchissent à l'avenir de l'AFP

Envoyer Imprimer PDF
Jeudi, le ministre de la culture et de la communication Frédéric Mitterrand a officiellement installé le groupe de travail sur l'avenir de l'Agence France-Presse. Composé de cinq experts, la commission devra proposer des pistes sur l'évolution de l'agence de presse. C'est Henri Pigeat, président du CFJ et ancien PDG de l'AFP qui pilotera le groupe. Il sera accompagné de la journaliste Michèle Cotta, de Jean-Marie Colombani, ancien directeur du quotidien Le Monde, de Fabrice Boe, ancien président de Prisma Presse et de Francis Teitgen, ancien dirigeant du groupe Ouest-France. "Ils seront chargés d'établir un diagnostic sur la situation actuelle de l'AFP, du contexte économique dans lequel elle évolue et son positionnement dans un univers concurrentiel de plus en plus difficile" précise un communiqué du ministère.

Partager cette page

 

Edito - Décembre 2009

Rédactions en chaîne

Dans ce nouveau numéro de La fabrique de l'info, nous allons parcourir les coulisses d'un journalisme en pleine mutation. Un journalisme dans lequel nous mettrons les pieds l'année prochaine. Futurs maillons de la chaîne, nous avons choisi d'isoler ce qui compose la fabrication de l'information.

Dans la Salle des machines, prenons un peu de recul vis-à-vis des outils mis à notre disposition pour informer. Nous faisons le pari que Twitter deviendra un média à part entière, en tant que vecteur d'informations. Comment ce réseau social bouleverse notre rapport à l'actualité et son traitement ? Et que viennent y chercher les journalistes ?

Lire la suite...

Réseaux sociaux

FacebookTwitterPinterest