Accueil En bref La radio numérique terrestre attendra

La radio numérique terrestre attendra

Envoyer Imprimer PDF
Initialement prévue pour la fin de cette année, le démarrage de la radio numérique terrestre (RNT) en France devra encore attendre.
Vendredi 4 décembre 2009, Michel Boyon, le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), a indiqué que le lancement de la RNT venait d'être repoussé à une date inconnue, jugeant le projet coûteux pour des bénéfices minimes.
Pourtant la RNT devrait offrir des avantages considérables. Parmi eux : une amélioration du son, une meilleure couverture du territoire, la possibilité de disposer d'informations supplémentaires (titre et auteur du morceau ainsi que sa photo) mais aussi la possibilité de réécouter une émission.
Les premiers tests de la Radio Numérique Terrestre prévus pour Noël dans deux ou trois villes pilotes ne sont plus à l'ordre du jour pour la France. Dans le monde, seule la Corée du Sud est arrivée à réaliser un basculement de la radio de l'analogique vers le numérique. Lancée en Grande-Bretagne il y a une dizaine d'année, la RNT n'a attiré qu'une dizaine de millions de personnes.

Partager cette page

 

Edito - Décembre 2009

Rédactions en chaîne

Dans ce nouveau numéro de La fabrique de l'info, nous allons parcourir les coulisses d'un journalisme en pleine mutation. Un journalisme dans lequel nous mettrons les pieds l'année prochaine. Futurs maillons de la chaîne, nous avons choisi d'isoler ce qui compose la fabrication de l'information.

Dans la Salle des machines, prenons un peu de recul vis-à-vis des outils mis à notre disposition pour informer. Nous faisons le pari que Twitter deviendra un média à part entière, en tant que vecteur d'informations. Comment ce réseau social bouleverse notre rapport à l'actualité et son traitement ? Et que viennent y chercher les journalistes ?

Lire la suite...

Réseaux sociaux

FacebookTwitterPinterest