Accueil En bref 54% des Français prêts à payer l'info en ligne

54% des Français prêts à payer l'info en ligne

Envoyer Imprimer PDF
Dans la recherche constante d'un modèle économique viable sur Internet, cette enquête pourrait donner du grain à moudre aux éditeurs en ligne. Selon une étude du Boston Consulting Group, une majorité de Français (54%) accepterait de dépenser pour de l'information sur Internet. Le bémol: nos concitoyens seraient prêt à donner seulement trois euros par mois. Parmi les fonctionnalités pour lesquelles les internautes accepteraient de délier les bourses, l'information locale arrive en tête (58%) suivi de l'information exclusive (38%). Surprise: les informations de dernière minute (24%) et les éditoriaux de qualité (22%) arrivent en queue de peloton.

Partager cette page

 

Edito - Décembre 2009

Rédactions en chaîne

Dans ce nouveau numéro de La fabrique de l'info, nous allons parcourir les coulisses d'un journalisme en pleine mutation. Un journalisme dans lequel nous mettrons les pieds l'année prochaine. Futurs maillons de la chaîne, nous avons choisi d'isoler ce qui compose la fabrication de l'information.

Dans la Salle des machines, prenons un peu de recul vis-à-vis des outils mis à notre disposition pour informer. Nous faisons le pari que Twitter deviendra un média à part entière, en tant que vecteur d'informations. Comment ce réseau social bouleverse notre rapport à l'actualité et son traitement ? Et que viennent y chercher les journalistes ?

Lire la suite...

Réseaux sociaux

FacebookTwitterPinterest