Un titre de presse iranien interdit de parution

Vendredi, 11 Décembre 2009 16:02 L.J.
Imprimer
Le quotidien Hayat-é No a été interdit par les autorités iraniennes lundi 7 décembre 2009. La commission de surveillance de la presse a suspendu le titre qui aurait commis de nombreuses infractions, selon les autorités du pays. Elles n'ont pas donné plus de détails sur l'affaire. Ce titre, qui soutenait l'opposition de Mir Hossein Moussavi, n'est certes pas le premier à être interdit depuis l'arrivée au pouvoir de Mahmoud Ahmadinejad en 2005. L'originalité ici tient au fait que Hayat-é No était dirigé par Hadi Khamenei, le frère du Guide suprême de la République islamique Ali Khamenei. A l'inverse de son frère, Hadi Khamenei fait partie des dirigeants réformateurs. L'interdiction de ce titre est intervenue peu de temps après de nouvelles manifestations, lundi dans plusieurs villes iraniennes, à l'encontre du président Ahmadinejad.

Partager cette page