Accueil Ressources humaines Etre une journaliste sportive

Etre une journaliste sportive

Envoyer Imprimer PDF
Index de l'article
Etre une journaliste sportive
Offensive féminine
« Pour l’émission 100% Foot, j’ai passé un pilote comme n’importe quel garçon »
Jeune, femme... et chef !
Toutes les pages

A l'heure où les rédactions sportives restent encore très masculines, focus sur des femmes qui ont choisi de faire du journalisme sportif leur métier.



 

Edito - Décembre 2009

Rédactions en chaîne

Dans ce nouveau numéro de La fabrique de l'info, nous allons parcourir les coulisses d'un journalisme en pleine mutation. Un journalisme dans lequel nous mettrons les pieds l'année prochaine. Futurs maillons de la chaîne, nous avons choisi d'isoler ce qui compose la fabrication de l'information.

Dans la Salle des machines, prenons un peu de recul vis-à-vis des outils mis à notre disposition pour informer. Nous faisons le pari que Twitter deviendra un média à part entière, en tant que vecteur d'informations. Comment ce réseau social bouleverse notre rapport à l'actualité et son traitement ? Et que viennent y chercher les journalistes ?

Lire la suite...

En bref

  • Initialement prévue pour la fin de cette année, le démarrage de la radio numérique terrestre (RNT) en France devra encore…
  • Le 29 juin 1949 à 21 h Pierre Sabbagh lançait le premier journal télévisé depuis les studios Cognacq-Jay. A l'occasion…
  • Six jours après la manifestation anti-berlusconienne, organisée à Rome samedi 5 décembre, à l'initiative d'un groupe d'internautes, un évènement identique…
  • Lorsqu'une députée européenne s'offre les services d'un journaliste local, cela fait du bruit. L'affaire a éclaté le 8 décembre 2009 dans…

Réseaux sociaux

FacebookTwitterPinterest